Page d'accueil   

Ecurie Frantz Cahart

Infos Les mots du cavalier Chevaux à vendre demi pension (petites annonces) Installations prestations Nous trouver Plan du site téléchargement

Infos

Debout 5h30, panne de camion au départ , départ 7h15 au lieu de 6h45. Arrivée dans les temps quand mêmeavec les onze chevaux, Après arrosage des carrières, 14 heures plus tard rentrée ...
On a quand même fait une sacrée bonne journée,
En club 3, pour sa toute première sortie en extérieur Constance et Velcro prennent une très belle 2 éme place, bon tours également , mais en 4 pts, pour Marion et Urane.
En club 2 , 1 ére place pour Emmanuelle et super Queops, Juliette et Atout, malgré leur 4 pts n'ont pas démérité.Laurie qui découvrait super Ladie s'en est très bien sortie avec 4 pts.
En club 1 , 2 éme place pour Jordan et Schierazade, décidément sur une bonne lancée, Juliette et Atout malgré les 8 pts n'ont pas démérité ;)
Dans le Gp 110, on a pu voir 3 très beau tours en 4 pts, avec Francois et Ascot, Valérie et Ulane , et Céliande et Apache (qui débutent à ce niveau ;) ). Vatel n'était pas au top ce week end..
Dans le Gp 130, Jelitto jusqu'au 10 sans faute, hélas petit cafouillage dans les 4 rênes et fin de tours moins bon
prochaine étape hennebont ;)

retour de Plouhinec pour cette premiére journée.
prépa 1 m : Circé toujours dominée par ses hormones :(, Carmina sans faute comme une vielle routière.Théo et Valérie finissent avec 4 pts sur le dernier, mais avec un bon tours. Ladie a encore du mal sur ses combinaisons.
prépa 110: Bewan et Vatel sans faute impécable.
prépa 120 Ulane et Valérie sortent avec 8 pts, avec un bon tours mais une jument un poil gazeuse, et enfin Jelito sans faute ( le vilain canard se transformerait il ;) )
Demain aprém on y retourne, vit 115 et Gp pro 130 :)

Retour de Hennebont un peu tardif après les allez retour mais tout le monde est au box ;)
Quelle journée encore aujourd'hui, et quelle début de saison fantastique :)
En club 3 , Marion et Urane sortent avec 4 pts, mais très beau tours avec Urane très démonstrative :)
En club 2, première club 2 pour Emmanuelle et Queops qui font la transition sans problème, même si on sort avec un 4 pts. Nouveau couple, Marion et Altesse, qui semblent avoir tout de suite trouvé leur entente avec un très beau sans faute de travail pour l'instant :)
En club 1, retour pour Jordan et Schierazade sur ce type d'épreuve, avec un très beau parcours fluide même s'il y a 4 pts hélas .
En vitesse 105, les cavaliers se sont tous motivés les un les autres, Bryan et Stella ont d'emblée donné la note puisqu'ils ont gardé la tête du début en partant n°1 à la fin, belle 3 éme victoire donc pour ce couple :) , en arrière des couples expérimentés comme Ascot et Francois se sont également pris au jeu et prennent une belle 4 éme place ;) , Nathan et Thunder malgrès un bon tours marque un stop sur la barrière , Bewan est également sans faute sur un tours d’apprentissage . Les plus jeunes n'ont pas démérité, Céliande et Apache en embuscade font un très bon tours rapide mais à 4 pts, et Capu avec Théo après un très bon début de tours ont eu des difficultés sur la barrière.
Sur le Gp 115 on a retrouvé Valèrie et Ulane qui ont déroulé un très bon tours, malheureusement avec 4 pts. Et on finissait la journée par le puissant Jelitto qui rentre dans le moule petit à petit avec un beau sans faute :)
Le week end prochain, direction Plouhinec pour une nouvelle aventure (prépa, Gp 105, Gp 120, Gp 130 ...)

Bilan du championnats de Bretagne 2017 club à Queven , 7 couples, une médaille d'or, une 4éme place, une 5 éme place, une 7 éme place,une 8 éme place, une 2 éme place et pas mal de très bon tours :) super week end et moment passé ensemble ;)
Le week end prochain Pontivy en amateur !

Suivez nous sur Facebook : page ecurie frantz cahart et page Frantz Cahart

La semaine dernière, Lamballe avec les jeunes, Circé, Bewan sans faute, Carmina 4 pts.
Ce week end nous étions samedi à Bettonjump, Valérie et Ulane sans faute dans la 120, Vatel sans faute dans la 110, Céliande et Apache pour leur première 110 font 8 pts. Jelitto moins bien sur la 130.
Le dimanche direction Kernascleden, Jordan et Schierazade gagnent la club 2, Bryan et Stella gagnent le Gp105, Nathan et Thunder sans faute sur la 110, Valerie et Ulane 7éme de la 115, François et Ascot 4pts sur la 115. Dimanche prochain direction Dinard.

Nous organisons un stage de dressage avec Dominique Belaud, un des rares instructeurs de l'école de légèreté en France.
Le stage se déroulera le 28/29 et 30 avril aux écuries ..
Le stage se déroule sous forme de cours particuliers d'environ une heure. Il est bien entendu possible de ne participer qu'à une journée.
Prix de la séance 70 euros. contact Anais https://www.facebook.com/anais.delatouche?fref=ts
ou tél: 0623940412

Vendredi 07 janvier, nous sommes partie en stage avec Albert Voorn .

Début 2017, Anais a pris ses quartiers aux écuries. A présent chef d'entreprise, elle proposera son activité complémentaire : pension, cours de dressage, stage, coatching concours dressage.
Vous pouvez la contacter au 0623940412 ou sur Facebook : https://www.facebook.com/anais.delatouche?fref=ts

Petite séance de saut de fin d'année pour les jeunes chevaux et Jelito, qui c'est bien amusé sur 155 cm :)

le vendredi 23 décembre Anais a proposé un stage sur l'initation à la légéreté.
Stage à la journée pour tous niveaux de cheval et de cavalier.
l'objectif : Education à la cession de mâchoire et aux flexions de bouches à pied
ainsi que le travail sur la cession de mâchoire et la mise sur la main à cheval.
10 stagiaires se sont rassemblés, journée sympathique avec un repas le midi au club house.
Un stage similaire sera prévu le vendredi 30 décembre, pour ceux qui n'auront pas pu s'inscrire et pour ceux qui souhaitent approfondir !

bonne journée aujourd'hui au concours de Bourgbarré, Comité réduit ce qui à permis de bien travailler. Ladie a découvert avec Valèrie en prépa un tout nouveau terrain, bonne journée d'apprentissage avec pas mal de soubassements sur la prepa 0,85 et 0,95.Une ponette un peu inconstante mais qui nous a montré ce qu'elle savait faire, donc tout ça à stabiliser :)
On a eu ensuite la prépa 105, Apache très chaud au paddock, a un peu secoué Céliande du haut de ses 14 ans mais rien de grave..Ils nous ont réalisé par la suite un super parcours sans faute, félicitation à Céliande pour sa première 105 sachant qu'il y a un an elle était encore sur club 3 et 4 ;)
Valèrie après son accident, a redémarré également Ulane sur cette 105 à plus de 60 partants, bon tours également, quand la confiance sera,revenu , on devrait retrouver les sans fautes facilement.
Enfin, Vatel monté par Céliande, a fait son petit canaillou en refusant de passer les obstacles dos à la porte, mais le parcours a été fini quand même sans faute sur les barres ;)



Superbe journée ensoleillée au Zance, les cavaliers se sont bien battus et ceux qui étaient la pour travailler ont bien travaillé ;)
En club 4, Stéphanie a déroulé un beau parcours dans le calme avec Joie et sort avec 4 pts.
En club 3, le couple Queops-Emmanuelle montent sur la première marche du podium, Aireline et Marie font également un bon tours de travail.
En club 2, Kill et Laurie à nouveau sans faute sont 4éme. Petite incompréhension pour Céliande et Apache qui sautent l'obstacle à l'envers.
En club 1, beau doublé pour Apache et Céliande 2 éme puis Ascot et François 3 éme.Bon tours de travail également pour Laurie et Kill sur leur première club 1.
En prépa 60 et 70, Pom et Morgane ont bien géré leurs tours de travail.
En prépa 80, Ladie et Valérie ont également fait un bon tours de travail.
En prépa 90, tours de formation accomplie pour Ladie et Valèrie, et début du couple Céliande-Vatel (avec 4pts)
En prépa 1 m, reprise du couple Ulane-Valérie, qui doivent reprendre confiance.Pour Vasco et Laura, on va avoir l'hiver pour résoudre nos petits soucis..
Bonne journée pour toute l'équipe ;) La semaine prochaine épreuves club à Hennebont

On fini bien cette première étape d'Equipondi, avec un 4 pts pour Jelitto dans le GP 130.

Concours Equipondi bien sympathique, en club 1 Capu et Theo réalisent un beau parcours sans faute , Laurie et Velcro font également un très beau parcours.



.Ce week end Jelitto débutait sur les épreuves indoor au Celtikjump, et même s'il a eu du mal à se relacher pour sauter au mieux , il a réagi de façon inespéréé dans son comportement. Il va encore avoir Equipondi 1 et 2, puis le Mans ou St Lo pour ce bonifier, ce qui devrait progressivement nous amener sur les épreuves 140 pour la saison outdoor.

Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/frantz.cahart et/ou https://www.facebook.com/Ecurie-Frantz-Cahart-453619784792828/

Concours sympathique sous le soleil au zance, on a bien commencé la journée par une victoire dans la club 3 pour Emmanuelle et Queops, beau tours aussi pour Marion et Urane pas de barre de tombées ;)
En prépa 80 , début de saison on espère prometteuse pour Ladie et François, pour Kill et Laurie avec des tours de chauffe, et petit 4 pts pour Laetitia et Urak. :)
En club deux, 2 éme coupes de la journée pour les écuries avec Céliande et le jeune Apache .
En club 1, Céliande et Apache , Erika et Vaillant , un peu moins dans leurs tours finissent avec 8 pts.
Bonne prépa 90 pour François et Ladie.
Rdv le week end prochain, début des indoors pour Jelitto au Celtik jump pour 3 jours :)

Jelitto ,cheval de 7 ans continue sa progression, après des débuts compliqués, commence à montrer tout son potentiel sur les Gp 130 ;)

nouvelle carrière!

Début des travaux pharaoniques pour cette nouvelle carrière !